Dessin : N°1 modèle vivant
Dessin : N°1 modèle vivant
Sculpture : L'atelier du Nil aux Beaux-Arts à Angoulême
Sculpture : L'atelier du Nil aux Beaux-Arts à Angoulême
Email sur cuivre : champlevé
Email sur cuivre : champlevé
Gravure : La basilique Saint-Marc, Venise
Gravure : La basilique Saint-Marc, Venise
Aquarelle : modèle vivant
Aquarelle : modèle vivant
Photographie : compositions, N°1
Photographie : compositions, N°1
Au café : N°1 Albi
Au café : N°1 Albi
Poissons : N°1 L'aquarium
Poissons : N°1 L'aquarium
Ève : Ève sur le côté
Ève : Ève sur le côté
Architecures : La tour de Pise
Architecures : La tour de Pise
Voyage : Rome, le Colisée
Voyage : Rome, le Colisée
Venise : Le Carnaval
Venise : Le Carnaval
Pompéi :
Pompéi :
La Grande Traversée : Saint Martin sur le bateau à la marina
La Grande Traversée : Saint Martin sur le bateau à la marina

Email sur cuivre

C'est par l'intermédiaire de cette technique que la couleur est apparue. Ce qui m'attire particulièrement dans l'émail, c'est la concentration dont il faut faire preuve. Il ne faut pas tenir compte du temps. La connaissance des techniques que l'on peut ensuite adapter à sa personnalité demande une trés grande attention, beaucoup de minutie et de méthode.

C'est une technique qui requiert une grande maîtrise de la matière elle-même, de la cuisson, des couleurs, du dessin. Elle permet également de jouer avec ces différents paramètres en les rendant aléatoires, ce qui permet de ne pas sombrer dans la routine. De fait, elle offre d'énormes possibilités lorsqu'on possède les règles de base, et permet d'aller bien au-delà de la simple technique.

L'émail offre une variété infinie de possibilités permettant de jouer avec la lumière, les couleurs, la matière, ainsi qu'avec le support, le cuivre; en repoussant celui-ci, le ciselant, en lui donnant des formes ...